mardi 26 octobre 2010

Programme des réjouissances

Nous pouvons déjà esquisser notre programme pour les mois à venir!

L'équipe des Livres pour Haïti, menée par Fabiani, compte réaliser une première campagne de collecte entre décembre et février, et une seconde au moment des départs d'été.
D'autre part, des libraires haïtiens seront en mission en France à partir de janvier. Motivés par une conférence sur la situation en Haïti, l'impact de l'éducation pour la reconstruction?Il s'agit de les acceuillir et de les accompagner au cours de leur séjour à Paris et de les intégrer au mieux dans notre action.
Des actions telles qu'un support de Bibliothèque Sans Frontières lors de la collecte puis du tri des livres sont également à prévoir. De même que des actions de fundraising: à chaque livre collecté, doit correspondre 1€ pour payer l'envoi en Haïti. Suivez notre actualité pour savoir où et quand nous retrouver!

L'équipe du projet Sensibilisation à la diversité culturelle est également très avancée grâce aux efforts de Julie.
Il est apparu que le Ministère de l'Education imposait des intervenants bilingues pour enseigner l'anglais en école primaire. Après concertation, nous avons décidé de nous orienter vers la sensibilisation des enfants au multiculturalisme.
Julie cherche désormais à prendre contact avec des directeurs d'écoles primaires, des professeurs... Si vous êtes un professionnel de l'éducation ou que vous connaissez quelqu'un pouvant être intéressé, contactez-nous et parlez de notre projet autour de vous!
Une campagne de recrutement des intervenants est également lancée, avec un premier meeting prévu en novembre ou décembre.



L'action de Biblion Project se met en place... Rejoignez le train en marche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire