lundi 11 octobre 2010

Et le projet gagnant est...

Le processus de choix de notre projet a abouti! Pour maintenir encore un peu le suspense, je vous adresse quelques mots et informations.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe, je remercie ceux qui se sont dévoués pour défendre leur idée avec passion et conviction. Chacun des projets entre lesquels nous avons eu à choisir était très séduisant, et si nous ne disposions pas que de ressources limitées je pense que nous aurions tous voulu réaliser chacun d'entre eux.

Un grand merci également à ceux qui ont pris le temps d'examiner ces arguments et de voter! Nous savons que le choix fut cornélien - en témoignent les résultats serrés des votes - mais nous avons choisi un mode de fonctionnement démocratique pour cette raison et nous sommes confiants dans votre capacité à choisir le projet qui vous semble le plus représentatif de l'esprit BiP et pour la réalisation duquel vous êtes prêts à vous impliquer le plus.

Et maintenant le moment que nous attendons tous: le grand vainqueur est...


... les cours d'anglais et de découverte culturelle pour les enfants!

Nous promouvrons l'apprentissage de l'anglais et la sensibilisation à d'autres cultures auprès de jeunes enfants, dans le cadre de cours d'anglais classiques mais aussi d'activités ludiques et extra-scolaires. Nous espérons apporter aux jeunes écoliers français l'opportunité unique de découvrir une nouvelle langue et de nouvelles cultures dés leur enfance, afin de les sensibiliser à la diversité et à la tolérance et de les préparer à vivre harmonieusement dans une société multiculturelle.

Par ailleurs, nous poursuivrons également le projet Des Livres pour Haïti en partenariat avec Bibliothèques Sans Frontières qui a gracieusement accepté de poursuivre notre collaboration. Ce projet nous permettra de profiter des réseaux que nous avons établis au dernier semestre tout en nous offrant un support de visibilité. Nous comptons améliorer notre action, en nous associant avec des librairies et bibliothèques parisiennes afin de collecter davantage de manuels scolaires, dont Haïti manque le plus. Nous espérons également nous impliquer davantage dans l'action de Bibliothèque sans Frontières, par exemple à travers une opération commando pour participer au tri des quelques 200 000 livres qu'elle entrepose dans ses locaux.

N'hésitez pas à nous contacter pour davantage d'informations sur nos projets et les façons dont vous pouvez participer!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire