dimanche 19 septembre 2010

Moment historique: le premier meeting de Biblion Project

En l'an de grâce 2010, en ce glorieux jour du 19 septembre, j'ai l'honneur de vous relater un moment qui restera gravé dans le marbre de la postérité: la première réunion des héroïques membres de Biblion Project!


Cet instant historique eut lieu dans le jardin de la Fondation des Etats-Unis, où notre équipe a été rejointe par une dizaine de personnes très ouvertes et motivées, pour notre plus grande joie.

Bienvenue donc à Aardharsh, Indienne et ancienne élève d'HEC;
à Laura, Vénézuelienne chercheuse dans le domaine de l'éducation et des études culturelles;
à Lisa, Kelly et Megan qui viennent toutes les 3 d'arriver des Etats-Unis et sont étudiantes à l'American Graduate School;
à Parth, qui est Indien et en master Relations Internationales à l'Université de Cergy-Pontoise;
à Julien, ingénieur français;
à Michael, Américain lui aussi étudiant à l'AGS et qui a une expérience de l'enseignement;
ainsi qu'à Julie, une Française, et Cody, un Américain, qui n'étaient pas présents mais ont gentiment accepté de nous aider.
Une fois encore, nous vous remercions de votre présence aujourd'hui! C'est très motivant pour nous de voir que d'autres personnes veulent rejoindre Biblion Project; je suis sûre qu'ensemble nous ferons de cette association un projet utile et épanouissant pour chacun de nous.

Le but de la réunion étant surtout de faire connaissance et d'exposer l'objectif de Biblion Project, et en attendant que les statuts soient prêts à être déposés en préfecture et postés sur ce blog, petit rappel:
Biblion Project est un club étudiant qui a pour objectif de promouvoir l'éducation et la connaissance au moyen de divers projets humanitaires.
Brandon (son président), Joe (son trésorier), Fabiani (... euh, son éminnence grise) et moi-même, humble secrétaire, représentons le Comité administratif. Notre objectif est de permettre aux autres membres - vous, les gens! - de monter et mener à bien leurs propres projets humanitaires, grâce à un soutien humain, légal, structurel, financier... Le tout en s'amusant, travaillant avec des personnes d'autres cultures, perfectionnant son français et/ou son anglais, et découvrant Paris.
Selon le degré d'implication que vous souhaitez, vous pouvez devenir Chef de projet au sein du Comité exécutif, ou vous pouvez appartenir à une équipe exécutive où vous aurez moins de responsabilités, ou encore vous pouvez juste passer nous voir de temps en temps pour discuter et nous donner un coup de main pour les fundraisers ou la communication... C'est vous qui décidez.

En effet, les membres - ce que vous devenez en venant à 3 meetings, et en assistant à au moins une réunion en deux mois - votent sur un certain nombre de questions. Nous aurons bientôt l'occasion d'inaugurer ce glorieux droit, puisque la semaine prochaine (le 26/09) un nouveau meeting sera consacré au recensement et à l'examen des idées de projets; et la semaine d'après, le 03/10... On vote pour le(s) projet(s) que nous réaliserons au cours des prochains mois!
Et histoire d'allier l'utile à l'agréable, Fabiani propose que nous préparions tout ça au cours d'un picnic dans un parc à proximité, ou dans un Pub si le temps nous lâche. Alors préparez vos idées et vos provisions, et à très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire